La personne âgé peut-elle consulter un ostéopathe ?

L’ostéopathie chez les personnes âgés, est-ce dangereux ?

 

Souvent, avec l’âge apparait une certaine fatalité, et on laisse, petit à petit, les douleurs s’installer… Or, c’est parce qu’on devient plus sensible avec l’âge qu’il est important de prendre davantage soin de son corps.

L’ostéopathie – méthode douce – peut aider à résoudre nombre de problèmes.

Pourquoi consulter ? 

Que ce soit les petits tracas du quotidien (un trouble du transit, des maux de tête, des gênes articulaires,…), des souvenirs du passé (une cicatrice douloureuse, une ancienne fracture qui vous fait souffrir,…) ou bien un problème momentanée (comme un blocage articulaire, une sciatique,…) l’ostéopathie peut vous permettre de vous débarrasser de tout ça pour vous sentir bien dans votre corps.

Comment se déroule une séance ?

Les soins adressés aux seniors sont particulièrement bienveillants : les techniques les plus douces sont utilisées, avec respect. Il n’y a donc aucun danger pour les personnes âgés à consulter un ostéopathe professionnel. En effet, avec l’âge certains os peuvent être fragilisés, comme certains muscles, aussi il est important de travailler de façon adaptée.

En fonction des besoins, la séance peut durer plus d’une heure.

Quels résultats ?

Les résultats sont souvent impressionnants : c’est pourquoi il faut être pris en charge régulièrement. En effet, il est conseillé de consulter un ostéopathe une fois par an afin d’agir à la fois de façon curative et préventive.

Notre corps, plus fragile avec l’âge, a besoin d’un accompagnement plus spécifique. Les douleurs ne sont pas une fatalité qu’il faut laisser s’installer. Au contraire, plus on les prend en charge, moins elles nous gênent dans le quotidien.

Est-ce compatible avec la médecine classique ?

L’ostéopathie est complémentaire de la médecine classique, c’est pourquoi vous pouvez très bien consulter un ostéopathe même si vous prenez des traitements médicamenteux.  Elle propose une alternative sans ajouter de médicaments, ni d’effets secondaires.

Dans de nombreux cas, l’ostéopathie permet même de diminuer les douleurs et les gênes de façon à diminuer les doses de médicaments.

Si vous avez connaissance du fait que votre ostéopathe peut vous prendre en charge en toute sécurité, et selon votre âge, n’hésitez pas à lui parler de vos douleurs, il pourra surement faire quelque chose pour vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s