L’ostéopathie à l’adolescence

Maux de tête ou de ventre, douleurs de croissance, scoliose ou attitude scoliotique, troubles de la concentration,… Les adolescents vivent dans un corps en plein changement, c’est pourquoi il est parfois nécessaire de les accompagner grâce à l’ostéopathie pendant cette période.

Pourquoi consulter ? 

Les raisons sont nombreuses, et la plupart sont liées à des troubles posturaux. Mais pas seulement, à l’adolescence de nombreux mécanisme entrent en action et dérèglent un fonctionnement jusqu’alors efficace. Des maux de ventre, des maux de tête, des troubles de la digestion peuvent apparaitre. Chez les filles, la mise en place des règles peut être douloureuse, mais ce n’est pas une fatalité !

Les douleurs que l’on appelle « de croissance » sont souvent liées à des tensions tissulaires sous-jacentes que votre ostéopathe peut vous aider à lever.

Comment se déroule la séance ?

La première séance dure jusqu’à 1h30, car il est nécessaire de poser de nombreuses questions afin de comprendre le fonctionnement de votre corps. Les suivantes durent environs une heure, et chacune voit une phase de test puis de traitement de dérouler.

Que préparer pour la séance  ?

Pour la séance, le carnet de santé, si il est encore à jour, peut être nécessaire. Sinon les différents comptes rendus de santé peuvent permettre à votre ostéopathe de mieux comprendre vos problèmes.

Combien coûte une séance ?

Les adolescents avant 18 ans bénéficient d’un tarif avantageux à 40 euros par séance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s