L’ostéopathie pour les enfants

L’ostéopathie permet de proposer aux enfants en pleine croissance des manipulations douces et qui pourront soulager leurs problèmes parfois temporaires, parfois chroniques, et permettront  de les garder en pleine santé !

A quel âge consulter ? 

La prévention joue un rôle important chez les enfants. Il est important qu’ils consultent régulièrement un ostéopathe. Certaines périodes sont plus importantes encore : l’acquisition du quatre pattes, puis de la marche, sont des étapes clés de son développement.
Plus tard, certains âges sont des moments importants pour un bilan ostéopathique : 5 ans, 7 ans et 9 ans .
Le développement de la dentition est aussi très important pour l’ensemble du crâne de l’enfant, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à consulter un ostéopathe si votre enfant consulte un orthodontiste.

Quand consulter ?

Si un enfant souffre de problèmes chroniques, ou de troubles du sommeil, de la concentration ou de la digestion, n’hésitez pas à en parler à votre ostéopathe. De nombreux désagréments peuvent être rapidement réglés grâce à cette méthode.

Ce n’est pas dangereux ?

Non, la consultation n’est pas dangereuse pour l’enfant. Au contraire, elle lui apporte souvent un moment de bien-être durable. Grâce à des manipulations extrêmement douces, l’ostéopathe peut aider l’enfant à libérer des tensions.

Que préparer pour la consultation ? 

Afin que la consultation se déroule dans de bonnes conditions, n’hésitez pas à prendre avec vous les jouets ou les doudous de l’enfant. Enfin, pensez à prendre le carnet de santé et/ou les documents médicaux de l’enfant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s