Consultation générale

 

Lombalgies, sciatiques, céphalées, problèmes de postures, douleurs à la marche,… On recense de nombreuses difficultés chez l’adulte que l’ostéopathe peut vous aider à résoudre. En urgence, en curatif ou en préventif, l’ostéopathie vous aide à être mieux dans votre corps tout au long de votre vie.

De façon préventive et curative, l’ostéopathie permet de suivre l’évolution de ses problèmes chroniques, ou d’intervenir en urgence quand la situation l’impose.

Pourquoi consulter ? 

La liste est longue… La plupart du temps, les problèmes fonctionnels chroniques, les douleurs articulaires répétitives, mais aussi les blocages temporaires (lumbago) sont de bonnes indications. Mais, chacun est différent et chaque traitement l’est aussi. N’hésitez pas à demander à votre ostéopathe si il peut vous aider sur l’une de vos problématiques.

La consultation : que préparer ? 

Pour une consultation, prévoyez des sous vêtements adaptés, ou des vêtements amples. N’oubliez pas vos examens complémentaires (bilan de spécialiste, radiographie, échographie, compte rendu opératoire,…) afin de donner toutes les informations à votre ostéopathe.