Consultation pour femme enceinte

Pendant la grossesse, de nombreux changements ont lieux, des symptômes peuvent apparaître.  L’ostéopathie peut aider à la fois la maman dans la transformation de son corps et à la fois l’enfant à bien se positionner pour la naissance. Il est conseillé un rendez-vous par trimestre.

Pourquoi consulter ? 

Les maux de grossesse sont multiples et diffèrent à chaque trimestre. Dès le premier trimestre, certaines nausées peuvent être calmées par l’ostéopathie. Au deuxième, le poids du bébé commençant à être un peu plus conséquent, on peut soulager l’apparition des lombalgies, des douleurs dans le pubis ou des sciatiques. Lors du troisième trimestre, il est important de préparer le bassin de la maman et l’enfant pour l’accouchement à venir.

A quel moment consulter ?

La sage femme ostéopathe qui m’a formé m’a expliquer ainsi : « Durant leurs grossesses, les femmes enceintes ont des rendez vous médicaux avec tous les spécialistes une fois par trimestre. Cela devrait être la même chose avec l’ostéopathie. »

En effet, une consultation lors de chaque trimestre n’est pas de trop pour aider le corps à traverser ce changement, et aider l’enfant à naitre dans les meilleures conditions.

En début de grossesse, ce n’est pas dangereux ?

Le début de grossesse est une étape délicate, mais votre ostéopathe respecte votre corps. Une consultation d’ostéopathie – méthode douce – ne saurait engendrer des problèmes pour vous et votre enfant.

Et la fin de grossesse ?

En fin de grossesse, l’ostéopathe peut vous aider à mener à bien votre grossesse jusqu’au bout. Il nous est possible de « hâter » l’accouchement, ou au contraire de ralentir certaines contractions.

 

Pendant la grossesse, un suivi ostéopathique vous assure le bon déroulement de celle ci.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à en parler à votre ostéopathe !